ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
LA TIJANNYA DE FES A TIVAOUANE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Voyants et Interprétateurs de rêves

Voyants et Interprétateurs de reves 
Question: J'ai entendu dire qu'il n'est pas permis en Islam de consulter des devins et autres voyants. Qu'en est-il réellement ? Si cet acte est interdit, que dire alors des personnes qui interprètent les rêves ? Ce qu'ils font ressemblent beaucoup à de la voyance. Est-ce permis ?  
 
Réponse: Il est en effet strictement interdit en Islam de consulter des "voyants" ou des "devins". Cette pratique est unanimement considérée par les savants musulmans comme faisant partie des "Kabâïr" (péchés majeurs). Le Prophète Mouhammad a tenu des propos très durs à l'encontre de ceux qui consultent les voyants.  
 
Safiyya Binté Oubayd (radhia Allâhou anha) rapporte d'une des épouses du Prophète Mouhammad les propos suivants, qu'elle tenait elle même du Prophète Mouhammad :"Quiconque va trouver un devin pour l'interroger et prête foi à ses propos, se verra refuser sa prière pendant quarante jours." (Mouslim)  
 
Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens: "Celui qui va chez un voyant et qui croit ce qui lui a été dit a renié ce que Mouhammad e a apporté."  
 
Par contre, il est tout à fait permis de se référer à une personne qualifiée pour obtenir l'interprétation d'un rêve. En fait, il y a une différence fondamentale entre le domaine de la "voyance" et celui de l'interprétation des rêves, même si en apparence ils présentent des similitudes:  
 
Les prédictions faites par les voyants sont un "cocktail" d'inspiration satanique et de mensonges, comme cela est évoqué dans un Hadith authentique du Prophète Mouhammad : Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte que des gens questionnèrent le Prophète Mouhammad à propos des devins. Il répondit : "Ils ne savent rien."  
 
Ils demandèrent alors: "Ô Envoyé d'Allah, ils nous disent parfois des choses justes."  
 
L'Envoyé d'Allah e répondit: "C'est une parole juste que le génie (djinn) a dérobée et qu'il a soufflée à son protégé. Mais il y mêlent cent mensonges." (Boukhâri et Mouslim) 
 
C'est ce qui explique leur interdiction formelle en Islam.  
 
Pour ce qui est de l'interprétation des rêves, il s'agit d'une science prophétique, qu'Allah avait accordée notamment au Prophète Youssouf . Il dit dans le Qour'aane:  
 
"Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves." 
 
Aussi bien le Qour'aane que les Hadiths mentionnent les interprétations de rêves qui furent données par le Prophète Youssouf et notre bien-aimé Prophète Mouhammad . D'après un Hadith rapporté par Aïcha (radhia Allâhou anha), la Révélation au Prophète Mouhammad commença sous la forme de rêves véridiques. (Boukhâri)  
 
Par ailleurs, Mouhammad Ibné Sîrin r.a., illustre Tâb'i, compte parmi les plus grands interprétateurs de rêves de cette "Oummah".  
 
Cependant, ce ne sont pas tous les rêves qui peuvent faire l'objet d'une interprétation: Il est évident que ceux qui sont le fruit d'une influence satanique ou qui sont le produit du subconscient ne demanderont aucune interprétation. Seuls ceux qui font l'objet d'une inspiration provenant d'Allah pourront éventuellement être porteur d'un message. Mais bien sûr, ce genre d'inspiration n'aura en aucun cas valeur de prescription religieuse (excpetion faite pour les Messagers et Prophètes (alayhimous salâm) . Et s'il arrive par la suite que l'interprétation se révèle exacte, on doit garder la conviction que c'est uniquement par la Volonté et le Pouvoir d'Allah que cela s'est passé ainsi.  
 
Donc, l'interprétation des rêves est tout à fait permise en Islam, mais comme il s'agit d'une science à part entière, elle demande des aptitudes et des compétences particulières. Se prononcer au sujet des rêves sans la science voulue peut se révéler très néfaste...  
Wa Allâhou A'lam ! Allah est Plus Savant !  
Aidez à la propagation de l' Islam en diffusant l 'adresse de site.

www.inter-islam.org  
 
 
 
 
VOICI DES REPONSES A QUELQUES UNS DE NOS RÊVES 
 
 
ACCOUCHER VOIR UNE FEMME ENCEINTE AVEC UN SEXE D’HOMME SIGNIFIE QU’ELLE AURA UN GARÇON.  
BAGUE REPRESENTE LA FEMME, LES ENFANTS OU SON COMMERCE, RECEVOIR UNE BAGUE EST EQUIVALENT A RECEVOIR DES BIENS, SI LA BAGUE SE BRISE IL Y AURA UNE PERTE.  
BREBIS SYMBOLISE UNE FEMME NOBLE ET GENEREUSE, LE LAIT DE BREBIS REPRESENTE UN PETIT PROFIT.  
CHAMELLE REPRESENTE UNE FEMME POUR UN CELIBATAIRE ; ET LA POSSESSION D’UN TERRAIN, D’UNE MAISON POUR UN HOMME MARIE.  
CHEVRE REPRESENTE UNE FEMME NOBLE ET GENEREUSE, LE LAIT DE CHEVRE REPRESENTE UN PROFIT DE FAIBLE IMPORTANCE.  
COURONNE SYMBOLE DE POUVOIR ET D’HONNEURS POUR LES HOMMES, ELLE REPRESENTE L’EPOUX POUR LES FEMMES.  
FEMME REPRESENTE L’ANNEE EN COURS QUI SERA BONNE OU MAUVAISE EN FONCTION DE L’ETAT DE LA FEMME.  
GAZELLE LE LAIT DE GAZELLE EST UN BIENFAIT ET UN GAIN LICITE, CHASSER LA GAZELLE SIGNIFIE EPOUSER UNE BELLE FEMME. EGORGER UNE GAZELLE SIGNIFIE AVOIR UNE RELATION AVEC UNE VIERGE, CEPENDANT L’EGORGER PAR LE COUP SIGNIFIE AVOIR DES RAPPORTS CONTRE NATURE (SODOMIE, HOMOSEXUEL).  
GROSSESSE SIGNE D’ACCROISSEMENT DE BIEN ET CRAINTE D’UNE PERSONNE SEVERE. SI UNE FEMME ENCEINTE SE VOIT ACCOUCHER D’UN GARÇON ELLE AURA UNE FILLE ET VICE VERSA.  
LANGUE REPRESENTE LA CAPACITE D’UNE PERSONNE A ARGUMENTER ET A EXPRIMER SES DESIRS. AVOIR LA LANGUE COUPE SIGNIFIE MANQUER D’ARGUMENTS, AU CONTRAIRE LA VOIR S’ALLONGER EST UN BON SIGNE. SE VOIR COUPER LA LANGUE D’UNE FEMME EST UN BON SIGNE.  
LAPIN REPRESENTE UNE FEMME NI BONNE NI MAUVAISE.  
MIROIR REPRESENTE L’EPOUSE. SE REGARDER DANS UN MIROIR SI L’ON N’EST PAS MARIE ET QUE L’ON N’A PAS D’ENFANT SIGNIFIE QUE L’ON VA PERDRE SON TRAVAIL. SI UNE FEMME QUI N’EST PAS ENCEINTE SE REGARDE DANS UN MIROIR CELA SIGNIFIE QUE SON MARI VA EPOUSER UNE DEUXIEME FEMME.  
ŒUF SYMBOLISE LA FEMME.  
PERLE RECEVOIR UNE PERLE EN CADEAU SIGNIFIE EPOUSER UNE FEMME. SE VOIR AVEC UN COLLIER DE PERLE EST SIGNE DE LOYAUTE, FIABILITE ET DE PROSPERITE. VOIR UNE PERLE SORTIR DE SA BOUCHE SIGNIFIE ENSEIGNER UNE SCIENCE SACREE. MANGER DES PERLES OU LES CACHER DANS LA BOUCHE SIGNIFIE DISSIMULER LA PAROLE DIVINE.  
POISSON LES POISSONS INNOMBRABLES SONT DES FEMMES. LES POISSONS DE TAILLE MOYENNE REPRESENTENT DES BIENS MATERIELS. LES PETITS POISSONS ET LES POISSONS FRITS REPRESENTENT DES SOUCIS.  
POTIER REPRESENTE UNE FEMME.  
POULAIN SYMBOLISE LA DOT D’UNE FEMME.  
POULE REPRESENTE UNE FEMME BENIE ET LA BASSE COURT UN GROUPE DE FEMME REUNIS A L’OCCASION D’UNE FETE.  
REGLES VOIR SA FEMME AVOIR SES REGLES SIGNIFIE QU’ELLE VA REVENIR SI ELLE ETAIT PARTIE ; SINON SIGNE DE DIFFICULTE.  
SANDALES REPRESENTE LA FEMME.  
SERPENT REPRESENTE UN ENNEMI QUI DISSIMULE SON HOSTILITE. UN SERPENT CHEZ SOI REPRESENTE UNE FEMME ENNEMIE OU UN PROCHE.  
SOURIS REPRESENTE UNE FEMME PERVERSE ET CORROMPUE.  
SPERME AVOIR UNE EJACULATION SANS RAPPORT SEXUEL ET SANS VOIR DE FEMME SIGNIFIE ETRE LA CAUSE DE LA MORT D’UNE PERSONNE.  
TERRE LA TERRE DONT ON PERÇOIT L’HORIZON A L’ŒIL NU EST UNE FEMME. SI C’EST UNE TERRE VASTE, FLORISSANTE ET INCONNU ELLE REPRESENTE LA RELIGION. VOIR LA TERRE ETENDUE DEVANT SOI EST SIGNE DE LONGUE VIE HEUREUSE. VOIR LA TERRE SE REPLIER SUR SOI EST SIGNE DE MORT A VENIR. ENTENDRE LA TERRE LUI PARLER SIGNE D’ACQUISITION DE BIENS MATERIELS. MANGER DE LA TERRE SIGNIFIE DEPENSER SON ARGENT.  
TOURTERELLE REPRESENTE UNE FEMME INCONSCIENTE ET JOYEUSE.  
VERRE REPRESENTE LA FEMME OU L’ENFANT.  
CHAMBRE REPRESENTE LA FEMME DU REVEUR.  
CHAT IL DESIGNE LA FEMME.  
CHAUSSURES SIGNE DE DELIVRANCE SI ELLES SONT NEUVES. REPRESENTE UN BIEN A VENIR EN HIVER ALORS QU'EN ETE C'EST UN SIGNE DE SOUCIS. ELLES PEUVENT EGALEMENT REPRESENTER LA FEMME DU REVEUR.  
CORNALINE ELLE ANNONCE DES REJOUISSANCES, DES FETES, UNE BELLE FEMME ET DES ENFANTS UTILES.  
COUDRE SIGNIFIE CONSTRUIRE, UNIR LES HOMMES ET LES FEMMES, FAIRE OEUVRE UTILE (VOIR AIGUILLE, FIL TAILLEUR).  
COUTURIER IL ARRANGE LES GENS ET RESOUT LES DIFFERENDS. CELUI QUI SE VOIT SOI-MEME EN TRAIN DE COUDRE EST UN HOMME DE BIEN, IL EST EN ACCORD AVEC L A RELIGION ET RECEVRA UNE RECOMPENSE, CEPENDANT, S'IL COUD MAL, IL N'OBTIENDRA PAS TOUT CE QU'IL VEUT. COUDRE L'HABIT DE SA FEMME EST UN MAUVAIS PRESAGE, C'EST L'ANNONCE DE DIFFICULTES ET DE GRANDS SOUCIS.  
CUIR REPRESENTE LA FEMME. L'ACHAT D'UN OBJET EN CUIR ANNONCE UN MARIAGE.  
FOSSOYEUR REPRESENTE UN HOMME OU UNE FEMME QUI S'ADONNE A DES PRATIQUES ILLICITES (DIVINATION, SORCELLERIE), S'IL TRANSPORTE DES MORTS ET LES ENTERRE, CELA SIGNIFIE QU'IL ATTEINDRA SES OBJECTIFS.  
GRENADE REPRESENTE L'ABONDANCE ET LA PROSPERITE. SI UNE FEMME STERILE EN MANGE EN REVE, ELLE DEVIENDRA ENCEINTE, CAR LA GRENADE OUVERTE PARTICIPE DU SYMBOLISME DE LA VULVE.  
PAPILLON SYMBOLE DE BEAUTE, MAIS AUSSI DE VERSATILITE ET D'INCONSTANCE, LE PAPILLON REPRESENTE DANS LES REVES LA FEMME DE MŒURS LEGERES.  
PEIGNEUSE REPRESENTE UNE FEMME PUDIQUE QUI APPORTE AU REVEUR LA GLOIRE ET LA CONSIDERATION.  
POIRE SYMBOLISE LA FEMME.  
SAGE-FEMME SON APPARITION EN REVE ANNONCE LA TROMPERIE ET LA DIFFAMATION CAR LA SAGE-FEMME DECOUVRE SANS PUDEUR LES PARTIES SEXUELLES DES FEMMES.  
ŒUF REPRESENTE LA FEMME.  
LES CHAUSSURES REPRESENTE LA FEMME.  
VIELLE FEMME NUE EN FONCTION DE SON ETAT BON OU MAUVAIS SIGNE.  
PIGEON REPRESENTE UNE FEMME IMPUDIQUE.  
COIFFEUSE REPRESENTE UNE FEMME RICHE ET NUISIBLE.  
CISEAUX RECEVOIR DES CISEAUX DU CIEL EST SIGNE D’UNE MORT PROCHAINE  
FIANCE SE VOIR FIANCE A UNE PERSONNE NOMMEE SIGNIFIE UNE PRISE DE POUVOIR, L’ACQUISITION D’UN BIEN OU UN MARIAGE ; PAR CONTRE SI LA FIANCEE N’EST PAS NOMMEE ALORS SIGNE DE MORT A VENIR.  
HABITS DONNER UN HABIT A UN MORT SIGNIFIE QUE L’ON VA BIENTOT MOURIR. LES HABITS DE SOIE ET DE VELOURS SYMBOLISENT LE POUVOIR ET LES GAINS ILLICITES. LES HABITS DE LAINE SONT UN SIGNE DE GAIN IMPORTANT. UN HABIT SALE OU USE EST UN MAUVAIS SIGNE. SE VOIR PORTER DES HABITS BLANCS EST UN SIGNE D’AMELIORATION ET DE PURETE.  
MAISON VOIR SA MAISON S’AGRANDIR EST SIGNE DE GAIN. VENDRE SA MAISON SIGNIFIE LA MORT. CONSTRUIRE UNE MAISON EN UN LIEU INCONNU EST SIGNE DE BONNE ŒUVRE.  
MORT REVER DE SA MORT SANS PREPARATIF, NI MANIFESTATION DE TRISTESSE SIGNIFIE QU’UN MUR VA TOMBER. SE VOIR VIVANT DANS UN TOMBEAU EST SIGNE D’EMPRISONNEMENT OU DE GRANDE TRISTESSE.  
POIGNEE LA POIGNEE DE L’EPEE QUI SE BRISE ANNONCE LA MORT DU PERE OU D’UNE PERSONNE DE SA GENERATION.  
PORTE LA PORTE D’UNE MAISON REPRESENTE LE MAITRE DE MAISON, LA VOIR CASSEE OU BRULEE EST UN MAUVAIS PRESAGE, UNE MALADIE OU UNE MORT PROCHE. LA PORTE D’UNE PIECE REPRESENTE L’EPOUSE.  
RALE SE VOIR RALER ANNONCE UNE MALADIE A VENIR OU LA MORT. C’EST EGALEMENT UN SIGNE DE COLERE.  
RIRE SIGNE DE TRISTESSE. SE VOIR PLEURER PUIS RIRE ANNONCE UNE MORT PROCHAINE.  
SPERME AVOIR UNE EJACULATION SANS RAPPORT SEXUEL ET SANS VOIR DE FEMME SIGNIFIE ETRE LA CAUSE DE LA MORT D’UNE PERSONNE.  
TAPIS REPRESENTE CE BAS MONDE ET SES RICHESSES EN FONCTION DE SON ETAT. PLIER SON TAPIS EST SIGNE DE MORT, DEMISSION OU DE LICENCIEMENT.  
TERRE LA TERRE DONT ON PERÇOIT L’HORIZON A L’ŒIL NU EST UNE FEMME. SI C’EST UNE TERRE VASTE, FLORISSANTE ET INCONNU ELLE REPRESENTE LA RELIGION. VOIR LA TERRE ETENDUE DEVANT SOI EST SIGNE DE LONGUE VIE HEUREUSE. VOIR LA TERRE SE REPLIER SUR SOI EST SIGNE DE MORT A VENIR. ENTENDRE LA TERRE LUI PARLER SIGNE D’ACQUISITION DE BIENS MATERIELS. MANGER DE LA TERRE SIGNIFIE DEPENSER SON ARGENT.  
VETEMENT REPRESENTE LA BONNE LOI, LA RELIGION ET LA PUDEUR. SI DECHIRE, SYMBOLISE LA MORT ET LE DEUIL.  
ARBRE L'ARBRE VERDOYANT REPRESENTE UNE PROGENITURE NOMBREUSE, L'ARBRE DESSECHE LA STERILITE ET LA MORT. .  
BLE DANS LA TRADITION MUSULMANE, C'EST UN ALIMENT NOBLE, SYMBOLE DE SCIENCE ET D'IMMORTALITE. CELUI QUI SE VOIT EN REVE POSSEDANT DU BLE ACQUERRA LA GLOIRE ET LA FORTUNE.  
BRAS IL REPRESENTE LE POUVOIR ET LA FORCE, MORALE ET SPIRITUELLE. DANS LES REVES, UN BRAS FORT SYMBOLISE L'AUTORITE, UN BRAS BRISE, BLESSE OU COUPE LA DEFAITE, LA DECHEANCE, VOIRE LA MORT.  
CAMBRIOLAGE REPRESENTE RUINE, MALADIE OU MORT.  
CAPUCHON LE CAPUCHON QUI CACHE LA TETE ET DISSIMULE LE VISAGE EST UN SIGNE D'EFFACEMENT, VOIRE DE DISPARITION ET DE MORT.  
CARREFOUR IL REPRESENTE L'ACCOMPLISSEMENT DU DESTIN ET ANNONCE, EN FONCTION DE LA SITUATION DU REVEUR, LE PASSAGE D'UN ETAT A UN AUTRE (PASSAGE DE LA VIE A LA MORT, DE LA PAUVRETE A LA RICHESSE, OU INVERSEMENT, DE L'INCROYANCE A LA FOI). LIEU OU LES CHEMINS S'ENTRECROISENT, LE CARREFOUR ANNONCE EGALEMENT UN DEPART, UNE RENCONTRE, ETC.  
DEMOLIR C'EST UN ACTE NEGATIF QUI ANNONCE LA RUINE, LA DISSOLUTION D'UN PACTE ET LA MORT.  
DESERT SYMBOLE DE MORT ET DE DESOLATION DU FAIT DE LA CHALEUR ETOUFFANTE, DE LA RARETE DE L'EAU ET DE LA VEGETATION. IL REPRESENTE EGALEMENT LE DANGER, CAR LE SOUS-SOL DU DESERT LE PLUS DESOLE GROUILLE DE REPTILES, DE SCORPIONS ET D'INSECTES DE TOUT GENRE.  
ECLIPSE C'EST UN MAUVAIS SIGNE, ANNONÇANT DES EVENEMENTS DRAMATIQUES (MORT D'UN PERSONNAGE ILLUSTRE, CATASTROPHE NATURELLE, GUERRE, FAMINE ETC.).  
FIL INSTRUMENT DE RATTACHEMENT, LE FIL EST SYMBOLE DE CONTACT ET D'UNITE. IL RELIE LES HOMMES ENTRE EUX ET L'HOMME A DIEU. IL REPRESENTE AUSSI LE TEMPS QUI, COMME UNE PELOTE OU UNE QUENOUILLE, SE DEROULE INEXORABLEMENT. LA SIGNIFICATION DU FIL DANS LES REVES EST MULTIPLE : LE FIL DE LA TRAME SYMBOLISE L'UNITE RECONSTITUEE OU PRESERVEE, LE FIL DEROULE LA LONGEVITE ET LA CONTINUITE, LE FIL COUPE LA DESUNION OU LA MORT.  
FLEUR ELLE SYMBOLISE L'EPANOUISSEMENT DE LA VIE, LA VERTU ET LA PERFECTION MORALE. MAIS ELLE REPRESENTE AUSSI LA VANITE, LA FUTILITE ET LE CARACTERE PASSAGER DES PLAISIRS DE LA VIE. LA FLEUR EFFEUILLEE OU FANEE ANNONCE LA SEPARATION OU LA MORT.  
FOSSOYEUR REPRESENTE UN HOMME OU UNE FEMME QUI S'ADONNE A DES PRATIQUES ILLICITES (DIVINATION, SORCELLERIE), S'IL TRANSPORTE DES MORTS ET LES ENTERRE, CELA SIGNIFIE QU'IL ATTEINDRA SES OBJECTIFS.  
FOUDRE SIGNIFIE L'ANEANTISSEMENT ET LA MORT. MAIS DANS CERTAINS CAS, SON ACTION EST POSITIVE, QUAND ELLE TOMBE SUR UNE MAISON PAUVRE, ELLE ANNONCE LA FIN DE LA PAUVRETE, QUAND ELLE TOMBE SUR UN MALHEUREUX, ELLE LE DEBARRASSE DE SES PEINES ET DE SES TOURMENTS.  
METIER A TISSER IL REPRESENTE LA FECONDITE, CAR LE TISSAGE, COMME LE LABOUR, SYMBOLISE LA FERTILITE ET LA CREATIVITE. L'OEUVRE ACHEVEE REPRESENTE LE BONHEUR ET LA ,JOIE, LA PRESERVATION DE LA VIE (OU SA CESSATION, CAR L'ACHEVEMENT EXPRIME LA FIN). LA PIECE DEFAITE ANNONCE LA DESUNION, LA DESTRUCTION ET LA MORT.  
MINEUR SON APPARITION EN REVE ANNONCE UN MALHEUR. SI ON SE VOIT SOI MEME EN TRAIN DE CREUSER, ON EPROUVERA TUNE GRANDE PEINE OU UN REMORDS DONT ON NE SE REPOSERA QU'APRES LA MORT.  
PEINTRE LE PEINTRE QUI TRAVAILLE DANS UNE MAISON ANNONCE LE MALHEUR ET LA MORT.  
PELERINAGE FAIRE EN REVE LE PELERINAGE VERS LA MECQUE DURANT SA PERIODE, EST SIGNE DE VERTU RELIGIEUSE, DE DROITURE, DE RETRIBUTION, DE SECURITE FACE A L'ENNEMIE, DE REGLEMENT D'UNE DETTE, OU DES DEPOTS RENDUS A DES MUSULMANS. PARTIR POUR LE HADJ EN DEHORS DE SA SAISON, INDIQUE UNE DESTITUTION POUR UN GOUVERNEUR, UNE PERTE POUR UN COMMERÇANT, ET LA MALADIE POUR LA PERSONNE BIEN PORTANTE. SE VOIR DANS L'OBLIGATION D'ACCOMPLIR LE HADJ ET NE PAS LE FAIRE, C'EST NE PAS RECONNAITRE UN BIENFAIT OU RENIER L'EXISTENCE DE DEPOTS A RENDRE. SI LE REVEUR PART POUR LE HADJ SEUL, QUE LES GENS LUI FONT LES ADIEUX ET RETOURNENT ENSUITE A LEURS DEMEURES, IL S'AGIT LA DE SA MORT PROCHAINE.  
DENT QUI TOMBE REPRESENTE LA MORT D’UN PROCHE.  
MUEZZIN DANS LES REVES, L'APPEL A LA PRIERE EST UNE INVITATION A LA RECHERCHE DE LA SCIENCE.  
LEPRE ANNONCE DE GAIN INESPERE.  
MORVE REPRESENTE UN ENFANT QUI RESSEMBLE BEAUCOUP A SON PERE.  
POIGNEE LA POIGNEE DE L’EPEE QUI SE BRISE ANNONCE LA MORT DU PERE OU D’UNE PERSONNE DE SA GENERATION.  
SOLEIL REPRESENTE UNE PERSONNE TRES IMPORTANTE A NOS YEUX, COMME LE PERE OU LA MERE.  
LE SOLEIL REPRESENTE LE PERE OU LA MERE.  
AUTOMOBILE REPRESENTE LA MARCHE DE LA VIE. SELON L'ETAT DU VEHICULE, SYMBOLISE LES ASPECTS POSITIFS OU NEGATIFS. LES PROBLEMES TECHNIQUES, LES ACCIDENTS DESIGNENT LES DIFFICULTES ET LES PERILS DE LA VIE.  
TRAIN VOIR AUTOMOBILE.  
VOITURE VOIR AUTOMOBILE.  
LARMES VERSER DES LARMES SANS PLEURER SIGNIFIE ATTEINDRE SON OBJECTIF. VERSER DES LARMES DE SANG REVELE DES REGRETS ET LE REPENTIR.  
 
RIRE SIGNE DE TRISTESSE. SE VOIR PLEURER PUIS RIRE ANNONCE UNE MORT PROCHAINE.  
SYMBOLISE UN BON COMMERCE SI LA VOIE EST BELLE, LE CHANT DES OISEAUX ANNONCE UNE BONNE NOUVELLE.  
MARCHE VOIR UN RICHE CHANTER DANS UN MARCHE EST UN SIGNE DE PERTE D’HONNEUR ET DE FOLIE POUR UN PAUVRE.  
ROCHER REPRESENTE DES HOMMES DUR ET MECHANT.  
COLOMBE CE BEL OISEAU, CHANTE PAR LES POETES, SYMBOLISE LA PURETE L'INNOCENCE ET LA PAIX.  
COQ ANNONCE LE BONHEUR ET LA PROSPERITE. S'IL SAUTE SUR UN SIEGE OU SUR UN LIT, IL ANNONCE A CELUI A QUI IL APPARTIENT LES HONNEURS ET LA CELEBRITE. S'IL Y DEPOSE SES EXCREMENTS, IL LUI ANNONCE LA FORTUNE. MAIS SON CHANT PEUT PRESAGER UN DEPART ET SES GEMISSEMENTS UN MALHEUR.  
ETOFFE LE MARCHANT D'ETOFFE REPRESENTE UN HOMME DE BIEN. SA VUE EN REVE ANNONCE UN BONHEUR OU UNE BONNE AFFAIRE, A CONDITION QU'IL EFFECTUE SES TRANSACTIONS AVEC DES PIECES D'OR. S'IL PREND DES PIECES D'ARGENT, SES PAROLES ET SES CONSEILS NE SONT QUE MENSONGE ET HYPOCRISIE.  
MANŒUVRE UN MANŒUVRE QUI TRAVAILLE SUR UN CHANTIER EST UN BON PRESAGE, CAR IL CONSTRUIT ET FAIT OEUVRE UTILE. MAIS S'IL NE TRAVAILLE PAS, C'EST UN MAUVAIS PRESAGE. SI UN MANŒUVRE ENTRE DANS UNE MAISON ET MET TOUT SENS DESSUS DESSOUS, C'EST L'ANNONCE D'UN DECES OU D'UNE QUERELLE ENTRE LES HABITANTS.  
 
ADORATION VOIR PRIERE.  
MUEZZIN DANS LES REVES, L'APPEL A LA PRIERE EST UNE INVITATION A LA RECHERCHE DE LA SCIENCE.  
PRIERE LA PRIERE EFFECTUE EN REVE, AINSI QUE L'INVOCATION DE DIEU ANNONCE LA RENOMMEE, LA RICHESSE ET LA SITUATION ELEVEE
.  
 

 

(c) TIVAOUANE-FES - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 13.04.2009
- Déjà 11 visites sur ce site!