ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
LA TIJANNYA DE FES A TIVAOUANE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

les termes de l'engagement

 
Depuis ma naissance J'ai toujours adopté et suivi Allah Et le Grand Prophète (PSL). J'ai rempli tous mes devoirs religieux sans défaillance aucune, vis à vis de mon Créateur. J'ai appris à mes disciples à connaître et à suivre l'Éternel. J'ai marché sans trébucher sur le chemin tracé par mon père Seydi El Hadj Malick Sy, et j'ai respecté toutes les recommandations divines. Seydi Aboubacar Sy (RTA)
---------------------------------------------------------------------------------------------------- 
 
Etre disciple de la Tijaniya ne signifie pas s'affilier a une secte pour y trouver la redemption en procedent a une simple allegeance entretenue par des dons reguliers aux guides.L'appartenance a la Tijaniya est un engagement profond a perpetuer autant que possible le modele prophetique aussi bien dans l'adoration que dans les actes de la vie sociale.c'est une application de l'ethique musulmane ; dans les axes de la vie , l'axe horizontal qui concerne la societe et celui vertical qui concerne l'ame . 
Si on considere chaque axe ainsi indique ;on s'apercoit d'une articulation judicieuse et coherente etablie dans la Tijaniya .Dans cette voie on a compris que la vie sociale est determinante dans la conduite et dans la quete du bien-etre ici-bas et dans l'au-dela.Pour cela ;trois elements sont pris en conderation,Dieu Le Createur,les parents(al walidayn) et les confreres(al-ikhwan) .cette trilogie est une signification qui est important de saisir.l'expression de l'unicite de Dieu(at-Tawhid) dans l'adoration est le pilier de la voie,puisque c'etais l'axe fondemental de la mission prophetique . Le deuxieme element concerne l'attitude envers les parents qui sont les géniteurs et les responsables de l'éducation de l'enfant. Quant au confrere (al-ikhwan); ils representent les maillons de la chaine de l'humanite par qui on s'exerce a la solidarite et a l'ethique dans les relations suivant en cela la direction indiquee par notre prophete pslqui etais misericorde pour tout la creature(Rahmatun lil-Alamin)  
 
 
 
AUTEUR : Pr Abdoul aziz kebe 
coordonnateur : Zawiya Tijannya 
DATE : 20 septembre 2005  

 

(c) TIVAOUANE-FES - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 22.08.2009
- Déjà 3981 visites sur ce site!